Rippeur
Lyon, 69
Format Standard
le 01/03/2012 8:15
Salut à tous et désolé de vous embêter avec mes questions, mais qu'appelez Tier 1 / Tier 2 et Tier 3 dans le format Standard ?

Merci à tous !

Rip'
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
nt
le 01/03/2012 8:18
Rippeur
Lyon, 69
le 01/03/2012 8:26
En plus j'y suis allé mais j'ai du aller trop vite...
Merci
quaker
Lost in translation

Légende
le 01/03/2012 11:02
Il manque un détail sur le MV Wiki, "Tier" ça veut dire "échellon" en anglais, il ne faut pas croire que les decks "tier 3" représentent 33% des jeux jouer sur un tournoi.

Ha et aussi, le fait de connaître la classification d'un deck ne t'aidera pas à jouer avec ou à jouer contre donc c'est pas la peine de perdre trop de temps avec ça.

Légende
le 01/03/2012 11:06
ouéh, c'est justement purement théorique ce truc,

un peu comme à starcraft où parfois on dit: il m'a tué avec des unités tier 3 (aka les plus avancées du jeu) alors que je n'avais encore que des marines.
Darkent

le 01/03/2012 11:38
Citation :
il ne faut pas croire que les decks "tier 3" représentent 33% des jeux jouer sur un tournoi.


il me semble que personne ne croit ca et que ca se comprend très bien.

Je pense que la représentation que l'on se fait en tete est la suivante. Il ya 9 deck dans le metagame,

3 sont dans le premier tier et sont les plus joué
3 autres sont dans le tier 2 et sont moins joué mais reste fort
les 3 derniers sont dans le tier 3 restant, ils sont des rogue decks qui ont un bon MU vs un tier 1 et perdent vs le reste, ou autre types de jeu...

cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 01/03/2012 11:44
Citation :
il me semble que personne ne croit ca et que ca se comprend très bien.


J'ai lu un article y a pas longtemps (-10 jours) qui semblait bizarrement aller dans ce sens là : un truc du genre comme quoi dans le meta ricain (legacy) chaque tiers représentait effectivement grommo sodo un tiers des decks présents, mais que cette notion avait subi des distorsions en franchissant l'Atlantique...
zombie33

Légende
le 01/03/2012 11:58
De mon côté je suis convaincu que la notion de tier n'a rien avoir avec la fraction 1/3 etant donné que l'on parle parfois de decks "tier 4" qui sont grosso modo des decks fun
Rippeur
Lyon, 69
le 01/03/2012 12:33
Ok super j'ai tout bien compris :)
Mais pour mois Tier ne voulait pas dire 1/3.

bref merci beaucoup
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.